mmmmm
mmmmm
HYPNOSE79
HYPNOSE79

Contact

 

Anne-Marie BOGAERT

16 bis avenue de paris

79260 la crèche

 

Renseignements et rendez-vous:

06 41 33 06 33

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 

 

 

 

Bio et bien être

 

 

questions fréquentes

 

          L'état d'hypnose est naturel et chacun d'entre nous l'expérimente chaque jour sans le savoir. On peut comparer cet état aux moments où l'on est "dans la lune", absorbé par un livre, un film, lors d'un long footing,etc...Donc avec certitude vous pouvez entrer en transe hypnotique.

 

Est-il possible de ne jamais se réveiller?

 

         Mais non !! Quoiqu'il arrive vous reviendrez toujours à votre état de veille ordinaire après la séance. L'état d'hypnose est temporaire et si le thérapeute arrête ses suggestions, vous sortirez naturellement de transe. Si vous avez du sommeil en retard, dans le pire des cas vous ferez une bonne sieste réparatrice.

 

Alors, lorsque je suis en état d'hypnose, je ne dors pas?

 

          Et non ! Malgré l'étymologie du mot, l'hypnose n'a absolument rien à voir avec le sommeil. Au retour de la séance vous pouvez avoir la sensation de vous être profondément reposé et pourtant vous n'aurez pas dormi. Pour résumer, on pourrait dire que c'est un état agréable entre l'état de veille et le sommeil.


 Y-a-t-il un risque à se faire hypnotiser?

 

         L’hypnose est ce que l’on appelle un “état modifié de conscience” : vous êtes dans un état d’esprit n°1 et vous passez dans un état d’esprit n°2. Rien de plus. Le plus important est d'utiliser cette pratique avec un professionnel diplômé. C'est pourquoi vous êtes en droit de demander à votre thérapeute de vous présenter ses diplômes ou de vous renseigner auprès de son organisme de formation. La seule chose qui peut vous arriver pendant la séance c'est changer...en mieux ! Et c'est pour cela que vous êtes venu...

 

Mon thérapeute peut-il prendre contrôle sur moi sous hypnose?

 

          Bien sûr que non ! Au contraire, vous allez vous apercevoir que VOUS gagnez en contrôle sur vous-même et sur votre vie, en transe hypnotique. Et c'est grâce à cet état de conscience que vous pouvez influencer certains automatismes de votre corps qui fonctionnent habituellement de façon inconsciente.

 

Alors l'hypnose, ce ne sont que des mots !?

 

          Vous avez tout compris !! Si on remonte dans l'histoire, le terme hypnose est "l'ancêtre" du mot psychothérapie qui signifie: "soin de l'âme par les mots". Et pourtant, correctement utilisés, sous forme de suggestions, ces simples mots peuvent se révéler plus puissants que certains traitements chimiques (avec avis médical évidemment!).

 

Vous voulez dire que c'est "magique" et que tous mes problèmes auront disparu après ma séance d'hypnose?

 

          Oui et non...! Un des facteurs déterminant est votre participation et engagement total dans l'expérience surtout pour les cas importants. L'hypnose est réputée pour ses réussites parfois très rapides (1 seule et unique séance) sur des symptômesqui dérangent la personne depuis un bon nombre d'années (allergies, phobies, traumatismes...). Pour se faire, décupler votre motivation à changer, en collaboration avec votre thérapeute, sera indispensable. On pourrait dire qu' "il suffit d'y croire pour le voir"!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Hypnose Bogaert